mercredi 27 juillet 2016

Nanny Mandy Tome 1 Matis et le grand trésor Joris Chamblain Pacotine Virginie Blancher


Merci à Kennes éditions de cette belle découverte.

Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d'origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d'argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d'anniversaires, séjours de vacances à la montagne... Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour apprivoiser l'enfant et l'aider à grandir.


Un roman exquis, un petit bonbon plein de bon sens et de bonheur.

Mandy 17 ans cherche un job. Quand elle découvre l'annonce pour garder Matis 5 ans, elle se dit que c'est pour elle.

Les choses ne sont pas simples pour Matis. C'est un petit garçon triste, renfermé et en colère. Le bon sens de Mandy va faire beaucoup pour aider Matis à exprimer sa douleur.

J'ai adoré ce roman. Il est pétillant, il est comme un sucre d'orge qui fond dans la bouche, on prend énormément de plaisir à lire, à découvrir les bonnes idées de Mandy.
 Elle a un sens inné de ce qui peut plaire à un enfant, à le faire sortir de sa coquille. Rien n'est simple, elle fait des gaffes mais au final sa mission est plus que réussie grâce à son inventivité.

Un très joli roman, un sucre d'orge fondant à déguster.
Derrière ce récit, il y a un joli message réaliste et plein de bon sens sur les chamboulements que vit Matis.


7 commentaires:

  1. Rien que la couverture est attirante!!! Je suis sûre que j'aimerai!

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'avec ton introduction tu m'as convaincue ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture ne m'aurait jamais attiré, mais ton avis me donne trop envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre d'histoire que ma fille adore, je note !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup cet auteur alors je vais m'empresser d'acheter ce livre pour ma fille!!
    merci

    RépondreSupprimer
  6. ah j'aime beaucoup cette maison d'edition. toujours plein de fraicheur dans leur parution :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce petit roman et espère pouvoir bientôt lire la suite.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!